jeudi 6 août 2009

PETITION INTERNATIONALE POUR LA FERMETURE DE TAQADOUMY

URL de la pétition : http://4741.lapetition.be/
Catégorie : Droits de l'homme

A l'attention de : Citoyens du monde

PETITION INTERNATIONALE POUR LA CONDAMNATION DU SITE PEOPLE TAQADOUMY - MAURITANIE
Initiée 4 AOUT 2009 par
Le Collectif Citoyen pour la Fermeture du site people TAQADOUMY dit
Collectif STOP TAQADOUMY
Cher citoyen du monde,
Avant de signer cette pétition pour doter la Mauritanie d’une presse libre et responsable, respectant la déontologie de cette noble profession, prière d'aller sur cette adresse http://www.cridem.org/index.php?id=82&no_cache=1&tx_ttnews%5Bcat%5D=11&tx_ttnews%5Btt_news%5D=34572&tx_ttnews%5BbackPid%5D=36&cHash=f8cbca7819
pour revivre comme si vous y étiez l’ouverture le 29 juillet 2009 à Nouakchott (MAURITANIE) du procès en diffamation de Hanevi Ould Dehah, Directeur de publication du site people TAQADOUMY, la vitrine officielle de l’organisation politique clandestine d’extrême gauche Conscience & Résistance, arrêté le 18 juin 2009 lors d’un de ses brefs séjours en Mauritanie.
L’essentiel du staff de TAQADOUMY vit en France et Aux Etats Unis, c’est qui leur donne une immunité de fait quand on sait la difficulté pour faire extrader en Mauritanie l’auteur d’un article commandé par le rival d’un chef d’entreprise ou d’une personnalité politique.
SIGNER CETTE PETITION C'EST DONC DIRE STOP AUX PESHMERGAS.
Aujourd’hui la seule information crédible sur ce site est le nombre de jours de détention en prison de Hanevi. Voilà le Directeur de publication d’un site trilingue (arabe – français – anglais) qui n’exerçait son contrôle que sur les articles soumis en arabe. Il se contentait pour le reste de s’entendre dire que les preuves existaient. SIGNER CETTE PETITION C'EST DIRE STOP A LA DIFFAMATION et souhaiter vivement l’avènement d’une véritable presse d’investigation en Mauritanie.
C’est également aller dans le sens du réquisitoire du Procureur Général, qui devant le manque de preuves pour étayer les accusations de corruption du plaignant - IBRAHIMA MOCTAR SARR- exige l’application d’une peine exemplaire. Espérons que la justice mauritanienne montrera son indépendance de l’exécutif et se prononcera dès la reprise du procès le 5 août 2009, jour de l’investiture du nouveau Président de la République. Sachez aussi que le site TAQADOUMY autorise les internautes à poster des commentaires anonymes sans modérateur, une aubaine pour les extrémistes et racistes de tous bords dont la réalisation de leur idéologie passe par la sape de l’unité nationale.

SIGNER CETTE PETITION C'EST AIDER LA MAURITANIE A SE DEBARRASSER D'UN ESPACE INCITANT A LA HAINE RACIALE.
Et demain, vos conversations les plus intimes peuvent être écoutées et diffusées sans votre consentement par ce site. Le Président SIDI OULD CHEIKH ABDALLAHI et d’autres personnalités en ont fait les frais. SIGNER CETTE PETITION C'EST REFUSER LE VIOL DES LIBERTES INDIVIDUELLES GARANTIES PAR LA CONSTITUTION MAURITANIENNE.
Signer cette pétition c’est créer une jurisprudence qui sera bénéfique pour la santé de notre presse mais c’est aussi militer pour obtenir, à court ou moyen terme, la fermeture de ce site animé par des non professionnels de l’information. La Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) devrait leur imposer sa tutelle en attendant que la justice se prononce, sinon la liste des victimes risque de s’allonger pendant le procès de TAQADOUMY.
Cher citoyen du monde,
faites du procès de TAQADOUMY le procès de la presse mauritanienne pour que demain ce que certains ont construit pendant plusieurs années ne s’écroule pas en un jour comme un château de cartes à cause de la promotion de l’impunité, des arrangements à l’amiable pour sauvegarder les équilibres tribaux, des grâces présidentielles, de ces verdicts qui traînent à être rendus alors que les preuves de culpabilité sont réunies…
Le Collectif Citoyen pour la Fermeture du site people TAQADOUMY - Mauritanie
Rejoignez ce collectif en écrivant à stoptaqadoumy.com@gmail.com
Nous sommes aussi sur Facebook, venez y enrichir notre galerie photo des victimes de TAQADOUMY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire